Vrahilel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vrahilel


 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'Armement

Aller en bas 
AuteurMessage
Kamui
Maître des Dragons du Feu
Kamui


Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 30
Localisation : Québec

L'Armement Empty
MessageSujet: L'Armement   L'Armement Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:37

Armement Militaire

1. Catapultes

L'armée dispose de catapultes. Principalement utilisées pour disperser les troupes ennemies ou alors détruire les armes de siège massives, ces armes sont installées à l'extérieur des remparts de la capitale, toujours orientée vers la menace grandissante du Dieu du Mal. Elles sont néanmoins inutiles contre les Dragons alliés à l'ennemi.

2. Trébuchet

Très efficace pour démolir les places fortes, ces engins sont à la fois coûteux et surtout fragile. Un mauvais fonctionnement et bam, tout est fini. L'armée n'en possède pas beaucoup.

3. Scorpion

Une espèce de grande arbalète qui peut atteindre d'énormes distances. Efficaces contre les Dragons en vol, mais inutile contre les masses (à moins qu'elles ne soient parfaitement alignées), cette arme est postée sur les murs fortifiés de la capitale.

4. Le Coeur de Néférim

Voilà une arme particulière. À l'image de la catapulte, le Coeur de Néférim est une concentration d'énergie lumineuse à la fois salvatrice et destructrice propulsée sous une forme sphérique sur le champ de bataille. Tel une bombe atomique, au contact du sol, elle irradie de sa magie une surface de plusieurs kilomètres. Son utilisation quotidienne vise principalement à rafraîchir les hommes au combat tout en détruisant l'ennemi qui se trouve dans son champ d'action. Lorsqu'elle est utilisée, l'ennemi ne peut pas approcher le territoire béni avant quelques heures, ce qui laisse le temps aux soldats de se préparer à une nouvelle attaque. Parfois même, certains combattants tombés au combat reviennent à la vie pour combattre à nouveau.

5. La Mort Rouge

C'est un sortilège purement offensif qui n'a jamais été utilisé. Trouvé par deux des Sorciers de Premier Ordre, l'utilisation de ce sortilège est réputé pour être cataclysmique, car il détruirait toute forme de vie sur son champ d'action. Le Roi a interdit l'usage de ce sortilège en dehors de son ordre direct, de vive voix et après seulement avoir reçu l'approbation de tous les Maîtres des Dragons. Sa seule utilisation remonte au temps de la Première Guerre.

[L'effet de ce sortilège sera expliqué en rp]

6. Le Bouclier

C'est le couvre-feu. Pour éviter que l'ennemi ne pénètre les villages et la Capitale, chaque regroupement de population a reçu un cristal de protection de la part des Sorciers. Lorsque la nuit tombe, au moment où l'ennemi est le plus fort, les cristaux s'activent et empêchent quiconque d'entrer ou de sortir du périmètre délimité par son pouvoir. Il n'existe aucune brèche connue et seul le Roi, sa famille et les Maîtres des Dragons ont la capacité d'entrer dans une ville protégée.

Équipement

Les Armes

1. Épée à une main

Habituellement de la longueur d'un bras, les épées à une main sont les armes les plus utilisées, tant par leur polyvalence au combat que pour la vitesse du coup porté. L'épée à une main est fréquemment utilisées par les guerriers de première ligne et les combattants portent même le bouclier pour un meilleur équilibre défense/attaque. Il existe des épées à un tranchant, habituellement des sabres, et à double-tranchant, qui causent plus de dommages, mais qui sont aussi plus dangereuses.

2. Épée bâtarde:

Les épées bâtardes sont généralement utilisées par les combattants aguerris qui parviennent à parer un coup avec sa lame avec aisance sans se blesser. Solides et polyvalentes, son maniement peut se faire à une main ou à deux mains. Néanmoins, les combattants préfèrent délaisser le bouclier pour pouvoir changer rapidement de prise lors d'un combat. Habituellement utilisées par les cavaliers ou les Maîtres des Dragons, c'est une arme efficace dans la mêlée, mais surtout dans les duels, puisqu'elle est plus puissante qu'une épée traditionnelle.

3. Lance:

La lance est une arme conventionnelle. Longue de deux mètre cinquante, elle est habituellement utilisée pour faire tomber un cavalier de sa monture tout en permettant de l'embrocher. Un lancier de combat se sert de sa lance comme d'un bâton en frappant l'ennemi avec la hampe ainsi qu'avec la pique, ce qui lui permet de blesser beaucoup d'adversaires au combat, mais le ratio d'ennemis blessés contre celui de ceux qui sont tués s'élève à cinq blessés pour un mort, ce qui est un taux très bas. Les Gardes sont des lanciers de combat, car leur rôle vise à protéger les citoyens des criminels et non à tuer ces derniers, mais les lanciers de l'armée sont des empaleurs; ils sont utilisés uniquement pour se débarrasser de la cavalerie ennemie ainsi que pour empaler à partir de la deuxième ligne.

4. Hache de Guerre:

La hache de guerre est probablement l'arme préférée des hommes musclés ou des femmes particulièrement fortes. Destructrice mais lente à cause de son poids, la hache de guerre peut, sur le champ de bataille, causer d'énormes ravages, tuant de multiples ennemis en un seul balancement. Cependant, elle est aussi très sujette aux ouvertures, ce qui explique le haut taux de mortalité des hommes portant la hache. Dotée de deux énormes tranchants, le balancement de cette arme est fatal, peu importe la protection que l'on porte, si la force qui y est mise est suffisante. Même un débutant peut faucher la vie de gobelins à coups de hache, mais ne compter pas sur un gamin pour combattre un général servant le Dieu du Mal.

5. Arc:

La seule arme à distance réellement efficace lors d'un combat. Tous les soldats reçoivent un entrainement au tir à l'arc, car de nombreuses créatures ailées servent l'ennemi et elles ne sont pas toujours disposées à se battre au sol. Très peu d'archers peuvent se vanter d'être adroit au corps à corps, mais dans leur domaine, ils sont extrêmement appréciés. La taille des arcs dépend surtout de l'utilisation que l'on veut en faire. Sur de grandes distances, un archer préfèrera un arc long avec une corde particulièrement solide, alors que de près, il optera pour un arc plus court et plus résistant à la tension pour causer plus de dommages et avoir une meilleure précision de tir.

Les Protections

1. Casque:
Très peu utilisé mais recommandé, un casque est une partie de l'équipement qui protège le crâne contre les assauts. Habituellement, le crâne est la partie la plus sécurisée, donc l'acier qui le protège est plus résistant aux coups. Le casque réduit néanmoins la visibilité ainsi que la souplesse de la tête, ce qui le rend très handicapant, ce qui explique aussi le nombre réduit de porteurs.

2. Armure:
Indispensable si vous désirez survivre sur le champ de bataille. L'armure est une protection intégrale du tronc. Relié à l'épaulette par un courroie de cuir, elle protège le corps des coups d'épées et parfois même nous épargne la mort par une attaque sournoise.

3. Épaulette:
Par pitié, ne me dites pas que vous ne savez pas à quoi elle sert...

4. Gantelets
Les gantelets représentent probablement la plus importante partie de l'équipement d'un soldat, car les mains d'un combattant sont ses armes les plus précieuses. Un soldat les porte TOUJOURS, peu importe qui il est, peu importe sa fonction, peu importe son âge, il porte ses foutus gantelets même quand cela ne l'arrangent pas. Même les archers adaptent leur technique de tir à leurs protections, et ainsi le fait tout guerrier qui se respecte!

5. Jambières
Bon, les jambières. Ca, c'est aussi une protection primordiale, mais elle affecte négativement la mobilité, donc ceux qui ont une tâche nécessitant de la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://vrahilel.forumsrpg.com
 
L'Armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vrahilel :: Avant de jouer avec nous :: Informations-
Sauter vers: